Date de creation: Sun May 23 02:51:57 CEST 2010
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Pose Kit 3 manos sur montant pare-brise
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INFORMATIONS ET MISE EN GARDE:
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Les manipulations suivantes ne sont donnees qu'a titre d'information, l'auteur
ne pourra etre tenu responsable en cas de tentative de reproduction. En cas
de doute adressez vous a un professionel qualifie.
Niveau: debutant / intermediaire
Duree: environ 8 heures (pour un debutant) avec pose des sondes
Montage: possibilite de separer la pose des manos et des sondes (ce qui permet de faire la pose en 2 jours au cas ou)
Particularite du montage:
La pose des sondes ne se fera pas sur une plaque sandwich, mais directement sur le bloc moteur
Je trouve ce montage plus propre et evite une vidange d'huile moteur.
Liste des outils necessaires:
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_Tournevis crussiforme gros, tournevis plat gros, tournevis plat petit (dominos electriques)
_Petit morceau de papier de verre grain 40
_Perceuse meche 6 et meche 3, dremel avec meche pour agrandir les trous
_Voltmetre pour les branchements electriques
_cle plate de 22 et 19 (pour les sondes)
_cle de 12, 13 et 10 (pour le TMIC)
_cle avec rallonge et embout hexa de 8 (pour le bouchon du bloc moteur)
_du ruban teflon (comme pour la plomberie), et des colliers plastqiues
... j'espere n'avoir rien oublie
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Reception du materiel:
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Kit 3 manos, montant pare brise et plaque sandwich achetes chef Stef Design.
Reception du colli, le moment magique !!! Dans l'ordre, le montant 3 manos, les manos avec sondes, et la plaque sandwich
La qualite percuepour les manos et la plaque est top, le montant lui parait fragile, il faudra faire attention de ne pas
le rayer, et prendre de grandes precaussions lors de la manipulation et du percage.
Note: La plaque sandwich, meme si elle a ete commandee, ne sera pas installee.
Elle est la juste au cas ou....
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PARTIE 1:
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Pose des manos dans l'habitacle oops! cockpit je voulais dire :)
La premiere etape consiste a retirer le montant en place et faisant attention a ne pas le casser,
il servira de support pour l'ensemble.
Cela veut donc dire, qu'il ne sera plus recuperable en cas de retour arriere.
Pour le retirer, c'est tres facile, il suffit de retirer le joint interieur de portiere,
juste a l'endroit ou se trouve le montant
Puis de declipser a la main les 3 attaches
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Le nouveau montant se clipsera (ou collera suivant l'humeur de chacun) sur l'ancien montant qui servira de support
pour la repose. Il faudra percer 3 trous pour le passage des fils des 3 manos aux bons emplacements en prenant soin
de ne pas percer sur un support d'attache.
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Pour le moment, on va s'occupper de "garnir" avec les manos.
Un leger poncage sera necessaire pour agrandir les trous. Je vous conseille d'agrandir les trous
juste suffisamant pour pouvoir rentrer les manos legerement en force. Ceci permettra de les
ajuster par la suite, et de se garder une possibilite de les sortir au cas ou... (par exemple
si un mano etait a remplacer...)
Il faudra par contre percer 3 trous pour permettre la fixation des boutons de commande des 3
manos. Le plastique etant tres fragile, il faudra y aller doucement en percant de petits trous
et en le agrandissant au fur et a mesure, sinon vous risquez de tout arracher...
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Maintenant il faut demonter le dessous de la planche de bord pour passer les fils des sondes.
Il y a 2 vis metals crussiformes faciles a retirer, et une vis plastique qu'il faut declipser
Une fois les vis deposees, il suffit de tirer (bien droit) le haut du plastiques pour declisper les 3 attaches
Maintenant on peut remonter le nouveau montant de pare-brise en faisant bien passer les fils sous le tableau
de bord. Le branchement des manos est tres simple et bien expliquer dans la notice.
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PARTIE 2:
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Cette partie pourra etre realisee ulterieurement si le temps vous fait defaut.
Maintenant que les manos sont en place dans le cockpit, il faut passer les sondes vers le moteur,
sinon cela ne sert pas a grand chose .
Pour ce la il existe un orifice entre les la pedale de frein et d'embrayage, avec un capuchon en
cahoutchouc, qu'il faudra percer (au cutter).
On passera les sondes dans le sens du cockpit vers le compartiment moteur, car le trou se trouvant
entre la colone de direction et le servo frein, c'est impossible en sens inverse a moins d'avoir
un bras pliable en 4... et fin comme un spaggethi
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Il faudrait cote moteur, retirer le TMIC pour pouvoir attrapper les cables des sondes.
Alors sur ma photo de la mort:
Il faut commencer par les fleches bleues: Demontage de la dump valve (2 ecrous de 13 et demancher le tuyau)
Ensuite les fleches rouges: 3 ecrous de 10 et 2 ecrous de 12
Ensuite les fleches vertes: Tournevis plat, donner un max de mou
Et pour finir Les chiffres:
soulevez l'arriere du tmic (1) de sorte a deboiter la durite rouge (2), une fois la durite deboitee, soulevez le
TMIC (3) pour le passer au dessus de son support, et tirez le vers la droite (sur la photo), afin de deboiter la
durite en (4). Et voila vous avez le TMIC dans les mains ! attention il est lourd tout de meme
Au premier abord il a l'air dur a retirer, mais apres l'avoir demonte et remonter une paire de fois, on se rend
compte que c'est tres facile :)
Une fois le TMIC retire, on peut du bout des doigts attrepper les cables des sondes.
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Mise en place de la sonde Pression d'huile
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Pre-requis: avoir un adaptateur de sonde
commande chez Stef Design
Sur la photo ci dessous, la cle vous montre ou se trouve le fameux bouchon
Pour acceder a ce dernier, il faudra deboiter les 2 durites et tourner vers la
droite le porte durite en plastique. Normalement, c'est facile a faire.
Ensuite devisser le bouchon (cle hexa de 8), c'est plutot serre tres fort donc a
vos muscles...
Une fois retire, mettre en place l'adaptateur de sonde en prenant soin soit de mettre
de la patte d'etancheite, soit du ruban teflon. Pour ma part la piece etait deja
livre avec de la pate, donc rien a faire :)
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Maintenant plus qu'a mettre la sonde de pression en place.
On prendra soin de mettre du teflon ou de la pate d'etancheite sur le pas
de vis (pour ma part 4 tours de teflons).
Pour serrer la sonde, une cle plate de 22 a ete necessaire dans une position
un peu acrobatique, mais heureusement on ne doit pas serrer comme un ours
les sondes au risque de les casser, un simple blocage suffit.
Pour la protection du fils, j'ai mis du tube plastique.
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Mise en place de la sonde Temperateur d'huile
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Pas de pre-requis, on se positionnera a la place de l'ancienne sonde
de pression d'huile.
En effectuant ce branchement, le temoin d'origine au tableau de bord sur
la pression d'huile ne s'allumera plus.
Dans un sens ce n'est pas genant, car nous avons maintenant un Mano de
surveillance de pression d'huile avec une alarme parametrable.
Cette sonde se trouve sous l'alternateur. Nous allons donc le demonter.
On retire le cache plastique des courroies (2 ecrous de 10) et declipsage
On retirera les attache plastiques du cable d'accelerateur ainsi que les 2
cables electriques sur l'alternateur.
Ensuite on devissera la petite vis de blocage, et la grande vis de tension
de la courroie d'alternateur, jusqu'a les deposer complement.
Ceci permettra aussi de retirer la courroie de l'alternateur.
On finira par devisser et retirer la derniere vis de maintient de l'alternateur.
Et on deposera celui ci.
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On remplacera l'ancienne sonde (fleche rouge) par la nouvelle.
La cosse de l'ancienne sonde ne sera donc plus reliee.
Il possible que les sondes ne soient pas accessible par les outils
pour le demontage. J'ai tout de meme reussi a tout demonter remonter
avec une bonne vielle cle anglaise... mais en demontant la courroie
de la climatisation.
Pour la nouvelle sonde, ne pas serrer comme un ours, sinon risque de tout
casser, juste un blocage suffit.
Et aussi, ne pas oublier de mettre du teflon ou pate pour l'etancheite.
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Mise en place sonde pression de TURBO:
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Et maintenan, le plus facile, la sonde de la pression du turbo.
Cette derniere ce mettra en place sur l'arrivee d'air de la DUMP VALVE.
On aura ainsi la pression de charge et la pression de decharge.
On utilisera le T fourni avec le kit sonde turbo que l'on placera entre
la DUMP et l'arrive de la pression. Il s'agit de bien s'assurer qu'il n'y
ait pas de fuite possible en utilisant les colliers fournis eux aussi.
Par contre le morceau de tube fourni est un peu court et ne permet pas de
pouvoir placer la sonde ou l'on souhaiterait. Donc je l'ai fixee sur une
durite.
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Voila toute les sondes sont en place, il ne reste plus qu'a profiter :)
Pour info mes valeurs:
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La valeur de la pression du turbo:
Neutre: 0
Atmo: -0,5b
Turbo: +1,5b
Alarme: +1,6b
La valeur de la pression d'huile:
A froid: 6b
Ralenti a chaud: 3b
En charge: 6b
Alarme: 2,5b
La temperature d'huile:
Mode normal: 92C
Mode circuit: 100C
Alarme: 110C
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